Nos dernières
nouvelles
Pour l’équipe de Reboisement SP, chaque geste écoresponsable compte!

 Pour l’équipe de Reboisement SP, chaque geste écoresponsable compte! 


24 janvier 2022

 

Victoriaville, le 24 janvier 2022. La Corporation du développement durable (CDD) et ses partenaires sont fiers d’annoncer l’adhésion de Reboisement SP à la Démarche d². En adhérant à la démarche, Reboisement SP s’engage dans la réflexion et la mise en place d’initiatives écoresponsables permettant ainsi d’encadrer l’intégration du développement durable dans ses pratiques d’affaires.

Reboisement SP est une jeune entreprise fondée à Victoriaville en 2020 par l’entrepreneur Samuel Paré. L’entreprise intervient dans le secteur d’activité de la foresterie et reboise des terrains privés dans le territoire sud du Québec. L’équipe de Reboisement SP a notamment planté plus d’un million d’arbres lors de la saison 2021. « Chez Reboisement SP, nous avons l’environnement tatoué sur le cœur. Nous nous intéressons à l’empreinte écologique de nos activités sur l’environnement et nous tentons de réduire cet impact, et pour se faire, chaque petit geste compte! », explique M. Samuel Paré.

À ce jour, Reboisement SP a déjà réalisé des actions durables concrètes comme optimiser les déplacements de la flotte de véhicule dans ses opérations en y intégrant le covoiturage et reconditionner ses équipements en favorisant le réemploi de matériaux de seconde-main. Dans le cadre de la Démarche d2, l’entreprise souhaite mettre en œuvre d’autres actions pour intégrer davantage le développement durable dans ses pratiques, comme intégrer celui-ci dans son offre de service ou bonifier les avantages destinés à ses employés.

La Démarche d² est un service d’accompagnement stratégique en développement durable initié par la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), porté par la CDD, en collaboration avec la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Arthabaska-Érable qui vise l’adoption de pratiques d’affaires responsables pour les entreprises et organisations établies dans la MRC d’Arthabaska et dans la MRC de L’Érable.

 

Lien vers l'article de la Nouvelle: L'équipe de Reboisement SP épouse la Démarche d²  - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable

 

« Toutes les nouvelles

 Vous souhaitez installer votre entreprise 
 dans l’Écoparc industriel ? 
Contactez-nous maintenant