Nos dernières
nouvelles
Des actions durables dans les transports scolaires

 Des actions durables dans les transports scolaires  


27 avril 2021

 

Victoriaville, le 27 avril 2021. La Corporation du développement durable (CDD) et ses partenaires sont fiers d’annoncer l’adhésion de Autobus Ouellet à la Démarche d². En adhérant à la démarche, Autobus Ouellet rejoint le groupe des leaders en développement durable et souhaite relever le défi de réaliser des actions liées au développement durable au cours des prochaines années.

Autobus Ouellet est une entreprise spécialisée dans le transport scolaire et le transport de personnes desservant plus d’une dizaine de municipalités sur les territoires d’Arthabaska et de L’Érable. Entreprise familiale depuis trois générations, c'est Julien Ouellet qui en est à la tête depuis 2017. Ayant déjà acquis deux autobus scolaires électriques, c’est tout naturellement que cet entrepreneur a souhaité adhérer à la démarche. « Chaque autobus électrique permet de réduire de 23 tonnes les émissions de gaz à effet de serre annuellement. Nous amorçons donc une transition écologique en diversifiant notre flotte d’autobus scolaire. Nous avons certes des véhicules au diesel, mais également deux autobus électriques. Nous prévoyons installer au printemps un branchement électrique permettant de charger les autobus électriques à notre entrepôt », annonce fièrement Julien Ouellet.

À ce jour, l’entreprise réalise quelques actions durables concrètes comme offrir des services de chauffeurs bénévoles lors d’événements de soutien à la communauté. Autobus Ouellet a entamé un processus en trois étapes qui permettra de les accompagner dans leur approche de développement durable. L’atelier de diagnostic en développement durable réalisé dans le cadre du programme de la Démarche d² a permis de révéler des axes prioritaires en matière de développement durable, pour les trois années à venir, comme de structurer davantage certains aspects organisationnels de l’entreprise.

La Démarche d² est un service d’accompagnement stratégique en développement durable initié par la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), porté par la CDD, en collaboration avec la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Arthabaska-Érable qui vise l’adoption de pratiques d’affaires responsables pour les entreprises et organisations établies dans la MRC d’Arthabaska et dans la MRC de L’Érable.

 

Ici l'article de La Nouvelle: Autobus Ouellet adhère à des actions durables dans les transports scolaires - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable

 

« Toutes les nouvelles

 Vous souhaitez installer votre entreprise 
 dans l’Écoparc industriel ? 
Contactez-nous maintenant