Nos dernières 
 nouvelles 
Complexe victotek : construction de nouveaux locaux industriels  en plein cœur de l’écoparc industriel daniel-gaudreau

 Complexe victotek : construction de nouveaux locaux industriels en plein cœur de l’écoparc industriel daniel-gaudreau 


1 septembre 2020

La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) et la Ville de Victoriaville sont heureuses d’annoncer la construction du Complexe Victotek, projet de l’entrepreneur victoriavillois Louis Roy, dans l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau. Situé sur la rue J.-Aurèle-Roux, le bâtiment abritera des condos industriels qui seront disponibles dès novembre 2020, notamment pour des entreprises industrielles désirant louer un local et s’installer dans l’Écoparc industriel. 

Pour Louis Roy, l’idée de construire des condos industriels a commencé à germer après avoir lui-même cherché un local pour une de ses entreprises : « Je n’arrivais pas à trouver un local pour ma start up, il n’y avait rien à louer qui me convenait, j’allais devoir chercher ailleurs. Je me suis dit que je n’étais sûrement pas le seul dans cette situation. C’est à ce moment que j’ai eu l’idée de construire des condos industriels. » En raison de son environnement unique et de la qualité de vie qu’il offre aux travailleurs, l’Écoparc industriel s’est imposé naturellement pour accueillir le Complexe. « C’est un endroit vraiment agréable. Il y a un bel éclairage naturel, les employés peuvent venir travailler en vélo, c’est situé dans un milieu boisé… on peut parfois même apercevoir des chevreuils ! », ajoute-t-il, le sourire dans la voix.  

La première phase du Complexe Victotek prévoit une superficie de 20 000 pieds carrés comprenant six espaces de 3 000 pieds carrés et plus. Pour la construction du bâtiment,
M. Roy a tenu à favoriser des entreprises de la région, voire même ayant pignon sur rue dans le parc industriel de Victoriaville. 

« Cette nouvelle construction représente un ajout important à l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau et je me réjouis de l’intérêt démontré pour s’y installer. Cette offre supplémentaire permet de diversifier et de bonifier l’offre de locaux industriels disponibles pour combler les besoins exprimés par des entreprises engagées dans le développement durable », déclare monsieur André Bellavance, maire de Victoriaville et président de la CDEVR. 

L’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau est un environnement industriel unique et innovateur par sa planification urbaine soucieuse de l’environnement, sa proximité à un milieu naturel intact et son engagement sur le plan du développement durable. Les entreprises qui s’y installent bénéficient d’un environnement d’affaires stratégique, leur permettant de se positionner avantageusement sur les marchés économiques et d’attirer une nouvelle génération de travailleurs. « L’arrivée du Complexe Victotek dans l’Écoparc industriel contribuera positivement au développement de ce dernier avec une offre de locaux pour des PME qui souhaitent se différencier et s’implanter dans un lieu de travail hors du commun », mentionne Marc-André Houle, agent en développement durable de la Corporation du développement durable qui collabore à ce projet. 

Toute personne intéressée par la location d’un espace industriel dans le Complexe Victotek peut contacter M. Louis Roy pour en savoir davantage, au 819 352-3505.

À propos de la CDEVR 

La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) est un OBNL dont la mission est de soutenir les entreprises locales dans leur développement économique afin qu’il soit durable, diversifié et innovant et favoriser leur prospérité tout en mettant de l’avant la synergie des acteurs du milieu, et ce, dans les secteurs industriel, commercial et de services, touristique, agricole et d’économie sociale.

Source :
Susie Larrivée, agente aux communications
CDEVR
819 758-3172, poste 228  
communications@cdevr.ca

La Nouvelle



« Toutes les nouvelles