Nos dernières 
 nouvelles 
Le Mont Gleason mise sur le transport durable en région

 Le Mont Gleason mise sur le transport durable en région 


2 décembre 2019

Miser sur des projets novateurs est un défi que la Station du Mont Gleason réussit à accomplir chaque année. Le Mont Gleason sait se démarquer, entre autres, par ses actions en mobilité durable dans la région. Avec l'arrivée grandissante des véhicules hybrides et électriques, la Station a le souci de s'adapter rapidement aux besoins de sa clientèle. De ce fait, une grande nouveauté pour la saison 2019-2020 avec l'ajout, tant attendu, de quatre bornes électriques. L'installation de ces bornes permettra aux utilisateurs de voitures électriques et hybrides d'effectuer le chargement de leur véhicule à la Station lorsqu'ils dévaleront les pentes de ski. Ce projet s'ajoute à d'autres initiatives mises en place par le Mont Gleason qui encourage un transport alternatif. En effet, l'organisation propose aussi un service de navettes entre la station et les villes de Victoriaville et Warwick, les vendredis et samedis soirs, ainsi que durant la période des fêtes et celle de la relâche scolaire, permettant aux amateurs de glisse de s'y rendre sans voiture. Ce service est d'ailleurs offert gratuitement durant les fêtes! Le Mont Gleason a également créé trois groupes de covoiturage sur le réseau social Facebook afin de promouvoir ce mode de transport et d'inciter les skieurs à l'utiliser.

Outre ses efforts en mobilité durable, la Station de ski compte de nombreux projets en développement durable depuis plusieurs années. Par exemple, l'amélioration de bonnes pratiques en matière de santé et sécurité au travail, la réduction de la consommation d'eau, soit pour les opérations d'enneigement et le chalet principal, ainsi que l'application du concept d'économie circulaire avec la réutilisation des matériaux de construction et du mobilier pour les diverses rénovations à la Station figurent parmi ces projets.
En plus de l'installation de quatre bornes électriques, les skieurs et planchistes apprécieront certainement, dès cet hiver, l'aménagement d'un second remonte-pente quadruple fixe, avec un tapis d'embarquement, et ce, grâce au plus grand investissement obtenu dans l'histoire de Gleason. Ce qui fait le succès du Mont Gleason est sans contredit son désir constant de relever des défis et d'innover d'année en année.

À propos de la Station du Mont Gleason

Inaugurée en 1968, la Station de ski du Mont Gleason offre aux amateurs de plein air une multitude de raisons de se rendre à la montagne. Le Mont Gleason est un endroit idéal pour toute la famille. Il est possible d'y pratiquer : ski alpin, planche à neige, randonnée alpine, randonnée en raquette et glissade sur tube.

Photo texte

Gleason, un leadeur en développement durable!

Apprenez-en plus sur ses actions durables et ses engagements en consultant la section des organisations attestées au www.ecoparcindustriel.com/demarche-d2/entreprises-attestees.

Est-ce à votre tour de faire une différence?

Vous souhaitez être leadeur en développement durable?
Contactez sans plus tarder les conseillers en développement durable de la CDEVR (CLD) en suivant ce lien www.ecoparcindustriel.com/contact. Ils se feront un plaisir de vous accompagner dans l'adoption de pratiques responsables.

 

« Toutes les nouvelles