Nos dernières 
 nouvelles 
Les résidus organiques au Resto-Bar La Pièce/Gastronomie à votre table prennent le chemin du compost

 Les résidus organiques au Resto-Bar La Pièce/Gastronomie à votre table prennent le chemin du compost 


19 novembre 2018

Depuis déjà trois ans, une saine gestion des matières résiduelles est déjà intégrée dans les habitudes de Gastronomie à votre table. En effet, l'entreprise a implanté le tri des matières organiques pour l'ensemble de ses activités. Cette pratique écoresponsable perdure depuis le déménagement de l'entreprise dans le bâtiment du Grand Union. Gastronomie à votre table participe, avec 26 autres commerces, à la collecte mutualisée au centre-ville suite à l'installation des trois nouveaux bacs semi-enfouis l'an dernier. Ce projet-pilote a été réalisé par Gesterra et la Ville de Victoriaville dans le but de favoriser le compost et le recyclage au centre-ville de Victoriaville. Pour en savoir davantage sur le projet, consultez ce lien : https://victoriaville.ca/nouvelle/201711/3018/de-nouveaux-bacs-semi-enfouis-pour-favoriser-le-compost-et-la-recuperation-au-centre-ville.aspx

Des menus qui réduisent les impacts négatifs sur l'environnement

Gastronomie à votre table a un souci constant d'offrir à sa clientèle des repas sains, de qualité, tout en diminuant son empreinte environnementale. Par exemple, chaque semaine, l'entreprise offre une variété de menus végétariens et s'approvisionne localement autant que possible. Cet été, elle a aussi réalisé une commande spéciale pour le Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximité (CETAB+) en préparant des boîtes à lunch 100 % biologiques pour un événement qui a rassemblé plus de 100 participants. La préparation de repas biologiques représente toutefois un certain lot de défis pour l'entreprise, notamment quant à la disponibilité des produits, les délais de livraison, ainsi que les coûts généralement plus élevés que les produits non biologiques.

 Visuel 1

Gastronomie à votre table, un leader en développement durable!

Apprenez-en plus sur ses actions durables et ses engagements en consultant la section des organisations attestées au www.demarched2.com.

Est-ce à votre tour de faire une différence?

Vous souhaitez être leader en développement durable?
Contactez sans plus tarder les conseillers en développement durable de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) en suivant ce lien www.demarched2.com. C'est avec plaisir qu'ils vous accompagneront dans l'adoption de pratiques responsables.

« Toutes les nouvelles