Nos dernières 
 nouvelles 
La Ville de Victoriaville fait rayonner son engagement en développement durable

 La Ville de Victoriaville fait rayonner son engagement en développement durable 


7 novembre 2018

La Ville de Victoriaville a adhéré à la Démarche d2 afin de poursuivre l'intégration des principes du développement durable au sein de son organisation. Constamment à l'avant-garde dans les pratiques de développement durable, la Ville de Victoriaville a élaboré sa planification stratégique 2017-2027 en conciliant harmonieusement le développement économique, social et environnemental. Rappelons que la Ville de Victoriaville a été pionnière dans la gestion des matières résiduelles en implantant la collecte à trois voies il y a plus de 20 ans. Dans l'avenir, elle s'apprête à mettre en place son plan d'agriculture urbaine, son plan d'urbanisme et de mobilité durable. La Ville de Victoriaville souhaite offrir des services de qualité et contribuer à la création de conditions favorables au développement de la collectivité.

La Démarche d2, un service d'accompagnement en développement durable créé par la CDEVR (CLD) pour les entreprises de Victoriaville en 2013, est offerte à toutes les organisations établies dans la MRC d'Arthabaska et la MRC de L'Érable grâce à un partenariat avec la SADC Arthabaska-Érable et la Corporation du développement durable (CDD).

Pour plus d'information sur la Démarche d2, contactez Catherine Belleau-Arsenault, conseillère en développement durable (en remplacement), par courriel au cbelleau-arsenault@cdevr.ca, ou par téléphone au 819 758-3172, poste 251.

La Ville de Victoriaville a adhéré à la Démarche d2 afin de poursuivre l’intégration des principes du développement durable au sein de son organisation. Constamment à l’avant-garde dans les pratiques de développement durable, la Ville de Victoriaville a élaboré sa planification stratégique 2017-2027 en conciliant harmonieusement le développement économique, social et environnemental. Rappelons que la Ville de Victoriaville a été pionnière dans la gestion des matières résiduelles en implantant la collecte à trois voies il y a plus de 20 ans.  Dans l’avenir, elle s’apprête à mettre en place son plan d’agriculture urbaine, son plan d’urbanisme et de mobilité durable. La Ville de Victoriaville souhaite offrir des services de qualité et contribuer à la création de conditions favorables au développement de la collectivité.

La Démarche d2, un service d’accompagnement en développement durable créé par la CDEVR (CLD) pour les entreprises de Victoriaville en 2013, est offerte à toutes les organisations établies dans la MRC d’Arthabaska et la MRC de L’Érable grâce à un partenariat avec la SADC Arthabaska-Érable et la Corporation du développement durable (CDD).

Pour plus d'information sur la Démarche d2, contactez Catherine Belleau-Arsenault, conseillère en développement durable (en remplacement), par courriel au jcbelleau-arsenault@cdevr.ca, ou par téléphone au 819 758-3172, poste 251.

« Toutes les nouvelles