Nos dernières 
 nouvelles 
La MRC d'Arthabaska renforce son engagement en développement durable

 La MRC d'Arthabaska renforce son engagement en développement durable 


4 septembre 2018

La MRC d'Arthabaska (MRCA) a commencé depuis peu son accompagnement en développement durable dans le cadre de la Démarche d2. Toujours soucieuse d'assurer le développement prospère et durable de la région, la MRCA s'engage dans la mise en place d'initiatives écoresponsables au sein de son organisation, permettant ainsi d'encadrer l'intégration du développement durable dans ses pratiques. L'organisation a déjà posé plusieurs actions telles que l'obtention du programme d'accréditation Municipalité amie des enfants ainsi que l'attestation ICI ON RECYCLE! pour leur établissement, la mise sur pied des projets Artha-Livres et la Caravane des bouquineurs, de même que l'installation, à l'extérieur de leur bâtiment, d'un bac de nourriture à partager en lien avec le mouvement des Incroyables Comestibles. La MRCA souhaite poursuivre ses efforts tout en offrant des services de qualité qui minimisent les impacts négatifs sur l'environnement, la santé et la sécurité de la communauté.

La Démarche d2, un service d'accompagnement en développement durable créé par la CDEVR (CLD) pour les entreprises de Victoriaville en 2013, est offerte à toutes les organisations établies dans la MRC d'Arthabaska et la MRC de L'Érable grâce à un partenariat avec la SADC Arthabaska-Érable et la Corporation du développement durable (CDD).

Pour plus d'information sur la Démarche d2, contactez Jacinthe Roy, conseillère en développement durable, par courriel au jroy@cdevr.ca, ou par téléphone au 819 758-3172, poste 251.

« Toutes les nouvelles