Nos dernières 
 nouvelles 
Le Parc Marie-Victorin s'affiche aux couleurs du développement durable!

 Le Parc Marie-Victorin s'affiche aux couleurs du développement durable! 


22 février 2018

Premier jardin botanique écologique au Québec, le Parc Marie-Victorin s'engage dans une démarche en développement durable en adhérant à la Démarche d2. Fièrement établi dans le berceau du développement durable, le Parc Marie-Victorin utilise quatre sources d'énergie renouvelable, dispose de récupérateurs d'eau de pluie, ne met aucun pesticide ou engrais chimique sur ses cultures, et est aussi le premier jardin touristique à recevoir la plus haute distinction du programme de reconnaissance ICI ON RECYCLE!, et ce, sans parler des remarquables actions sur le plan social. Les initiatives en développement durable ne cessent de fleurir au jardin botanique. En accord avec sa mission éducative, le Parc Marie-Victorin souhaite mettre en valeur ses engagements en matière de citoyen responsable et être reconnu comme un lieu touristique leader en développement durable.

Depuis mars 2016, la Démarche d2, un service d'accompagnement en développement durable créé par la CDEVR (CLD) pour les entreprises de Victoriaville en 2013, est offerte à toutes les organisations établies dans la MRC d'Arthabaska et la MRC de L'Érable grâce à un partenariat avec la SADC Arthabaska-Érable.

Pour plus d'information sur la Démarche d2, contactez Jacinthe Roy, conseillère en développement durable, par courriel au jroy@cdevr.ca, ou par téléphone au 819 758-3172, poste 251.

 

« Toutes les nouvelles