Nos dernières 
 nouvelles 
B Transition, une autre entreprise responsable de notre région!

 B Transition, une autre entreprise responsable de notre région! 


8 février 2018

Pour M. Alexandre Guilmette, cofondateur de B Transition, 2017 a été une année d'aboutissement. L'entreprise, telle qu'il l'avait imaginée dès sa création en 2010, a changé de nom et d'identité visuelle pour devenir B Transition et ainsi, représenter sa vocation qui est de sensibiliser, mobiliser, accompagner et développer des projets clés pour une transition écologique. L'entreprise et son cofondateur se sont d'ailleurs fait connaître pour avoir instigué le mouvement des Incroyables Comestibles à Victoriaville. Dans ce secteur, l'entreprise offre des solutions concrètes aux municipalités et partenaires d'affaires afin d'accélérer la transition vers un système alimentaire durable. Avec la vocation de B Transition, il allait de soi que l'entreprise adhère à la Démarche d2 et entame un processus structuré en développement durable.

Depuis mars 2016, la Démarche d2, un service d'accompagnement en développement durable créé par la CDEVR (CLD) pour les entreprises de Victoriaville en 2013, est offerte à toutes les organisations établies dans la MRC d'Arthabaska et la MRC de L'Érable grâce à un partenariat avec la SADC Arthabaska-Érable.

Pour plus d'information sur la Démarche d2, contactez Jacinthe Roy, conseillère en développement durable, par courriel au jroy@cdevr.ca ou par téléphone au 819 758-3172, poste 251.

 

« Toutes les nouvelles