Nos dernières 
 nouvelles 
La Coopérative d'alimentation saine La Manne poursuit son leadership en développement durable

 La Coopérative d'alimentation saine La Manne poursuit son leadership en développement durable 


1 décembre 2017

La Coopérative d'alimentation saine La Manne (Coop La Manne) vient de commencer son accompagnement en développement durable suite à son adhésion à la Démarche d2. Elle a toujours été à l'avant-garde dans l'adoption de gestes écoresponsables, particulièrement dans la gestion de ses matières résiduelles. D'ailleurs, ses efforts à limiter la production de déchets lui ont valu une mention exemplaire « Réduction à la source », au printemps dernier, par la société d'État RECYC-QUÉBEC. Outre sa gestion responsable des matières résiduelles, Coop La Manne s'approvisionne de produits sains, essentiellement biologiques, et dans la mesure du possible, localement. Elle organise aussi des activités éducatives auprès de la population, en lien avec la saine alimentation, comme des cours de cuisine végétarienne, des ateliers sur la germination, etc. Par l'adhésion à la Démarche d2, elle démontre fermement son engagement en matière de développement durable et souhaite impliquer davantage ses parties prenantes dans l'adoption de comportements responsables sur les plans social et écologique.

Depuis mars 2016, la Démarche d2, un service d'accompagnement en développement durable créé par la CDEVR (CLD) pour les entreprises de Victoriaville en 2013, est offerte à toutes les organisations établies dans la MRC d'Arthabaska et la MRC de L'Érable grâce à un partenariat avec la SADC Arthabaska-Érable.

Pour plus d'information sur la Démarche d2, contactez Jacinthe Roy, conseillère en développement durable, par courriel au jroy@cdevr.ca ou par téléphone au 819 758-3172, poste 251.

« Toutes les nouvelles