Nos dernières 
 nouvelles 
Gleason démontre une fois de plus sa proactivité en développement durable

 Gleason démontre une fois de plus sa proactivité en développement durable 


2 novembre 2017

La Station du Mont Gleason vient tout récemment de débuter son accompagnement en développement durable suite à son adhésion à la Démarche d2. À son actif, l'organisation détient déjà plusieurs actions en développement durable telles que la mise en place d'un service de transport en commun pour les visiteurs pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, la création d'un service de garde pour les clients et employés, un suivi assidu de sa consommation d'eau, des projets en efficacité énergétique, l'acquisition de produits de seconde main pour son ameublement, l'approvisionnement auprès de fournisseurs locaux, sans oublier son engagement social soutenu dans la communauté. La Station souhaite poser davantage d'actions en développement durable et être leader dans le domaine. Gleason a le potentiel d'aller encore plus loin dans sa démarche afin d'être une station de ski écoresponsable modèle.

Depuis mars 2016, la Démarche d2, un service d'accompagnement en développement durable créé par la CDEVR (CLD) pour les entreprises de Victoriaville en 2013, est offerte à toutes les organisations établies dans la MRC d'Arthabaska et la MRC de L'Érable grâce à un partenariat avec la SADC Arthabaska-Érable.

Pour plus d'information sur la Démarche d2, contactez Jacinthe Roy, conseillère en développement durable, par courriel au jroy@cdevr.ca ou par téléphone au 819 758-3172, poste 251.

 

« Toutes les nouvelles