Nos dernières 
 nouvelles 
Un jardin collectif aménagé en façade de la bâtisse des boisés La Fleur

 Un jardin collectif aménagé en façade de la bâtisse des boisés La Fleur 


20 septembre 2017

L'entreprise ne cesse d'innover en réalisant de nouveaux projets en développement durable. Inspiré par des initiatives d'agriculture urbaine de plus en plus omniprésente dans les villes, et du mouvement des Incroyables Comestibles, le président des boisés La Fleur, Louis Lafleur, eut l'idée d'embellir le devant du bâtiment par un écosystème nourricier. Au lieu de faire une plate-bande pour des fins uniquement esthétiques, M. Lafleur préférait utiliser cet espace pour rendre l'utile à l'agréable! Depuis cet été, à même ce jardin, les employés peuvent se servir de choux frisés (kale), concombres, poivrons, tomates, pois mange-tout, bleuets, groseilles et fines herbes, et ainsi s'offrir un bon repas santé! Toute l'équipe des boisés La Fleur met la main à la pâte dans ce projet durable concret. L'abondance sera à son maximum en octobre où les surplus pourront être partagés à des organismes de la région. D'ici là, les plants profitent pleinement des derniers rayons de soleil de l'été!

  VD-11378 CDEVR Lafleur FB-1200x900

Les boisés La Fleur, une organisation leader en développement durable!

Apprenez-en plus sur leurs actions durables et leurs engagements en consultant la section des entreprises attestées au www.ecoparcindustriel.com/demarche-d2/entreprises-attestees.

C'est à votre tour de faire une différence?

Vous souhaitez faire partie des organisations leaders en développement durable?
Contactez sans plus tarder les conseillers en développement durable de la CDEVR (CLD) en suivant ce lien www.ecoparcindustriel.com/contact. Ils se feront un plaisir de vous accompagner dans l'adoption de pratiques responsables.

« Toutes les nouvelles