Nos dernières 
 nouvelles 
Fruit d'Or accompagne ses producteurs de canneberges dans leur transition vers le biologique

 Fruit d'Or accompagne ses producteurs de canneberges dans leur transition vers le biologique 


21 août 2017

Guidé par ses valeurs environnementales et sociales depuis sa création, Fruit d'Or conscientise tous les intervenants, du champ à l'assiette, dans la production et la consommation de produits sains et respectueux de l'environnement. L'entreprise s'est doté en 2015 d'une politique d'encouragement à la transition au biologique de ses producteurs conventionnels. Un des freins principaux à l'adoption de la régie biologique est la période transitoire de 3 ans où les producteurs gèrent leurs champs de façon biologique, mais n'obtiennent que le revenu pour des fruits conventionnels. Pour pallier à ce problème et donner la dose de courage nécessaire pour prendre cette décision importante, Fruit d'Or offre un accompagnement monétaire durant les années de transition pour aider les producteurs à supporter cette baisse de rentabilité des fermes. Ce programme a déjà permis la conversion de plus de 200 hectares de cannebergières conventionnelles vers le biologique. Il n'est pas étonnant que l'entreprise soit le leader mondial de la production et de la transformation de canneberges biologiques!

Visuel

Fruit d'Or, une organisation leader en développement durable!

Apprenez-en plus sur leurs actions durables et leurs engagements en consultant leur section Développement durable au www.fruit-dor.ca/fr/developpement-durable/politique-et-engagements.html.

C'est à votre tour de faire une différence?

Vous souhaitez faire partie des organisations leaders en développement durable?
Contactez sans plus tarder les conseillers en développement durable de la CDEVR (CLD) en suivant ce lien www.ecoparcindustriel.com/contact. Ils se feront un plaisir de vous accompagner dans l'adoption de pratiques responsables.

 

« Toutes les nouvelles