Nos dernières 
 nouvelles 
ORAPÉ se démarque dans sa gestion des matières résiduelles

 ORAPÉ se démarque dans sa gestion des matières résiduelles 


16 mai 2017

Les seize industries, commerces et institutions (ICI) recevant leur attestation ont atteint le plus haut niveau du programme ICI ON RECYCLE! en mettant en place des mesures concrètes pour réduire leur impact environnemental et sensibiliser leurs employés, leur clientèle et leurs partenaires à faire de même. C'est d'ailleurs ici, dans le Centre-du-Québec, que l'on retrouve la plus grande proportion d'attestés du plus haut niveau. Il faut souligner également qu'une mention exemplaire « Réduction à la source » est remise à la Coopérative d'alimentation saine La Manne pour ses efforts à limiter la production de matières résiduelles.

Les ICI honorés sont Les produits laminés Sural Canada inc., la Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ), la Coopérative d'alimentation saine La Manne, Culture Centre-du-Québec, le Courrier Sud, le Musée des religions du monde, le Centre administratif de la MRC d'Arthabaska, le Conseil régional de l'environnement du Centre-du-Québec, le Groupe SCV Inc., ORAPÉ, la Ville de Drummondville - Centre Marcel Dionne, Wesco N.A. Inc., la Papeterie du Sagittaire, la Municipalité de Sainte-Eulalie - Bâtiments municipaux, la Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham - Hôtel de Ville et Uniprix Marc Dontigny, Joane St-Arnaud et Olivier Bourgouin.

Faits saillants

  • Le programme de reconnaissance se décline en trois niveaux, soit 1 - Engagement, 2 - Mise en œuvre et 3 - Performance. Les ICI qui reçoivent l'attestation de niveau 3, soit le plus haut niveau prévu par le programme, atteignent un taux global de mise en valeur des matières résiduelles d'au moins 70 %.
  • Il y a 80 attestés actifs dans cette région, soit 4 attestés de niveau 1, 20 attestés de niveau 2 et 56 attestés de niveau 3.
  • 70 % des 80 attestés du Centre-du-Québec sont de niveau 3, soit la meilleure proportion de tout le Québec.

Source: Recyc-Québec, Publié le 16 mai 2017 (Lien Web)

 

« Toutes les nouvelles