Nos dernières
nouvelles
Des contrats électroniques qui épargnent bien du papier à la CDEVR!

 Des contrats électroniques qui épargnent bien du papier à la CDEVR! 


16 mai 2022

 

Des contrats électroniques qui épargnent bien du papier à la CDEVR!

Acteur proactif de la prospérité régionale, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) est l’un des organismes ayant participé à la création de la Démarche d2. Convaincue de l’absolue nécessité pour les entreprises et les organismes d’adopter des pratiques d’affaires responsables, la CDEVR réitère, en 2022, son engagement pour le développement durable.

Comme bien d’autres organisations, la CDEVR est confrontée depuis le début de la pandémie à de nouveaux défis dans la gestion administrative des ententes et des contrats transitant quotidiennement entre l’organisme et ses différents partenaires.

La CDEVR a œuvré à la mise en place d’un processus de gestion des contrats électroniques permettant la signature de manière numérique et sécurisée. Cette nouvelle procédure a permis de limiter considérablement les impressions inhérentes au fonctionnement de l’organisme. En 2019, seulement 48 contrats étaient acheminés électroniquement, comparativement à 114 en 2020, soit plus du double. Depuis 2020, ce sont donc près de 200 documents qui ont ainsi pris la voie numérique! Cela est sans compter les plans d’affaires qui, dorénavant, sont également envoyés de façon électronique.

La CDEVR, au cœur du développement durable de sa région!

Au service du développement économique, la CDEVR est un partenaire incontournable pour les entreprises locales. Celles-ci trouveront auprès de l’organisme tout le soutien et l’accompagnement nécessaires à la mise en place d’initiatives innovantes!

Depuis son adhésion à la Démarche d2 en 2015, la CDEVR a déployé de multiples efforts afin de mobiliser et de conscientiser son équipe au développement durable. Des actions ont notamment été mises en place dans le but d’encourager l’équipe à adopter de nouveaux modes de transport plus écologiques! En plus de participer au défi « Au boulot sans auto » initié par la Ville de Victoriaville et d’encourager le covoiturage, la CDEVR a mis à la disposition de ses employés une borne de recharge au travail!

Apprenez-en plus sur les actions durables et les engagements de la CDEVR en consultant la section des entreprises attestées.

Faites à votre tour la différence en créant un monde différent!

Les conseillers de la Corporation du développement durable (CDD) se feront un plaisir de vous accompagner dans l’adoption de nouvelles pratiques responsables.


Contactez-nous sans plus tarder et devenez un leader en développement durable!

 

« Toutes les nouvelles

 Vous souhaitez installer votre entreprise 
 dans l’Écoparc industriel ? 
Contactez-nous maintenant