Nos dernières 
 nouvelles 
Le Shaker cuisine et mixologie Victoriaville allie satisfaction client et réduction du gaspillage alimentaire

 Le Shaker cuisine et mixologie Victoriaville allie satisfaction client et réduction du gaspillage alimentaire 


12 mars 2020

Victoriaville, le 12 mars 2020. L’ouverture du restaurant Shaker cuisine et mixologie Victoriaville (« Shaker ») a eu lieu en mars 2019. L’objectif du Shaker est d’être reconnu comme le leader et la référence des restaurants-bars spécialisés en cocktails, tartares et burgers gourmets. Sa vision est d’exceller dans le service à la clientèle et de toujours garder les standards de nourriture élevés. Franchise des restaurants Shaker, cet établissement est le treizième à voir le jour sur les quatorze au Québec. Le restaurant compte 160 places assises ainsi qu’un bar central de 35 places et une quarantaine d’employés y travaillent.

La co-propriétaire du Shaker Marie-Claude Grégoire a tout de suite remarqué, en s’établissant à Victoriaville, que cette région est engagée en développement durable. Elle souhaite donc intégrer cet esprit au sein de son restaurant en posant des gestes écoresponsables à Victoriaville pour ensuite les répliquer dans son 2ème restaurant en Beauce. Elle pose déjà des actions vertes en réduisant par exemple le gaspillage alimentaire dans les menus du midi et en incitant des employés à participer activement à son projet de développement durable. Le Shaker fait le choix de pailles biodégradables pour leur cocktail. L’entreprise fait également le choix de mettre en place des mesures afin de permettre à sa clientèle de lui faire part de son niveau de satisfaction par le biais de sondage. Par tous ses gestes et ses engagements futurs, comme améliorer l’ergonomie de certains espaces de travail au niveau des cuisines, le Shaker souhaite continuer son processus d’amélioration et entrer activement dans le mouvement d².

La Démarche d2, un service d’accompagnement en développement durable créé par la CDEVR pour les entreprises de Victoriaville en 2013, est désormais offert à toutes les organisations établies dans la MRC d’Arthabaska et la MRC de L’Érable, grâce à un partenariat avec la SADC Arthabaska-Érable et la Corporation du développement durable. Pour plus d’information sur la Démarche d2, contactez Mme Élodie Pornet, conseillère en développement durable, aux coordonnées ci-dessous.

« Toutes les nouvelles