Nos dernières 
 nouvelles 
La réussite de Gesterra : la somme de tous les gestes de chaque individu

 La réussite de Gesterra : la somme de tous les gestes de chaque individu 


3 mai 2017

Ce cœur de pomme a deux avenues possibles, dont l'impact est soit néfaste ou catalyseur de vie. D'un côté, en le déposant dans la poubelle, il contribue à l'accélération des changements climatiques. En effet, jetée dans un site d'enfouissement, la matière organique génère du méthane, un gaz à effet de serre 25 fois plus puissant que le dioxyde de carbone en potentiel de réchauffement global (PRG). D'un autre côté, en déposant le cœur de pomme dans le bac de compost, il devient une source de nutriments pour le sol, favorisant ainsi un environnement propice à la croissance des plantes.

Depuis 10 ans, Gesterra s'assure que la matière organique suive le bon destin. Elle accompagne citoyens et entreprises dans cette aventure afin de les aider à prendre le chemin qui a le moins d'impact pour les générations futures. Suivez sa nouvelle campagne de sensibilisation « COMPOSTER, un geste naturel ». Pour en connaître davantage, rendez-vous à cette adresse Web : www.ungestenaturel.ca

Visuel blogue

Gesterra, un leader en développement durable!

Apprenez-en plus sur ses actions durables et ses engagements en consultant la section des organisations attestées au www.ecoparcindustriel.com/demarche-d2/entreprises-attestees.

Est-ce à votre tour de faire une différence?

Vous souhaitez être leader en développement durable?
Contactez sans plus tarder les conseillers en développement durable de la CDEVR (CLD) en suivant ce lien www.ecoparcindustriel.com/contact. Ils se feront un plaisir de vous accompagner dans l'adoption de pratiques responsables.

« Toutes les nouvelles