Nos dernières
nouvelles
La création des jardins de l’extraordinaire pour sensibiliser à la protection environnementale

 La création des jardins de l’extraordinaire pour sensibiliser à la protection environnementale 


21 mars 2022

Le Parc Marie-Victorin possède des valeurs intimement liées au développement durable depuis ses tout débuts. De plus, en 2017, le Parc a adhéré à la Démarche d² en vue d'être accompagné dans sa volonté de bonifier ses pratiques écoresponsables.

En 2020, le Parc Marie-Victorin a entamé le projet de construction des Jardins de l'extraordinaire, un espace écologique et respectueux de l'environnement. Ce projet vise à ajouter 100 acres de terrain aménagés selon des espaces de développement durable. En effet, certains espaces auront pour objectifs de présenter des zones de protection de la faune, comme une aire de protection des oiseaux et de nidification ainsi que différentes méthodes de culture écoresponsables.

Ces initiatives ont notamment pour mission de sensibiliser les visiteurs aux valeurs du développement durable et au respect de l'environnement. Le Parc tente toujours de se démarquer en mettant en œuvre des projets innovants, et ayant un objectif de sensibilisation auprès des visiteurs et de la communauté.

À propos de l'entreprise :

Fondé en 1985 à l'occasion du centième anniversaire de naissance du Frère Marie-Victorin, le Parc Marie-Victorin est un jardin botanique et écologique localisé à Kingsey Falls. Le Parc organise différents évènements durant l'année pour sensibiliser les citoyens au développement durable. En effet, sa mission comprend quatre volets : éduquer, étonner, faire participer et rassembler. Le Parc priorise principalement la sensibilisation à la beauté de la nature, le développement des facultés d'observation et de respect des milieux naturels et l'adhésion aux principes du développement durable.

Le Parc Marie-Victorin, un leader en développement durable!

Apprenez-en plus sur ses actions durables et ses engagements en consultant la section des organisations attestées en cliquant ici.

Est-ce à votre tour de faire une différence?

Vous souhaitez être leader en développement durable?

Contactez sans plus tarder les conseillers en développement durable de la Corporation du développement durable (CDD) en suivant ce lien. Ils se feront un plaisir de vous accompagner dans l'adoption de pratiques responsables.

 

« Toutes les nouvelles

 Vous souhaitez installer votre entreprise 
 dans l’Écoparc industriel ? 
Contactez-nous maintenant