Nos dernières
nouvelles
Pratiquer le yoga dans le respect de l’environnement

 Pratiquer le yoga dans le respect de l’environnement 


13 décembre 2021

Depuis son adhésion à la Démarche d² en juin 2020, Om studio est soucieuse de réduire son impact environnemental et fait preuve d'initiative dans l'adoption de pratiques durables.

Lors de ses travaux d'agrandissement et de rénovations en 2019, le studio a décidé de transformer ses locaux de yoga et a choisi d'utiliser des matériaux renouvelables, et notamment les surplus de bois issus des travaux de son bâtiment. Le studio a également installé un plancher en liège sans composés organiques volatils (COV), les émissions de COV contribuant au réchauffement climatique et de la dégradation des écosystèmes. Cette initiative garantie ainsi une meilleure qualité de l'air aux pratiquants et respecte davantage l'environnement.

Toujours dans une optique de réduire son impact environnemental, Om studio a choisi de faire fabriquer ses meubles par un ébéniste local, ce qui réduit considérablement les émissions de gaz à effet de serre lors du transport des matériaux et des meubles. De plus, cette réalisation vise à soutenir le développement économique local car elle soutient les artisans de la région. Ces pratiques viennent ainsi renforcer sa proactivité en développement durable!

À propos de l'entreprise :
Om studio est un établissement d'enseignement et de formation de yoga créé en 2012 qui regroupent une quinzaine de thérapeutes. En plus des cours de yoga, des services de soins personnels sont également offerts par des thérapeutes spécialisés en acuponcture et ostéopathie. Sa clientèle variée est toujours accompagnée avec bienveillance car le studio place l'humain au centre de ses priorités.

Om studio, un leader en développement durable!
Apprenez-en plus sur ses actions durables et ses engagements en consultant la section des organisations attestées en cliquant ici.

Est-ce à votre tour de faire une différence?
Vous souhaitez être leader en développement durable?

Contactez sans plus tarder les conseillers en développement durable de la Corporation du développement durable (CDD) en suivant ce lien. Ils se feront un plaisir de vous accompagner dans l'adoption de pratiques responsables.

 

« Toutes les nouvelles

 Vous souhaitez installer votre entreprise 
 dans l’Écoparc industriel ? 
Contactez-nous maintenant