Nos dernières
nouvelles
Axo Solution souhaite réduire son impact environnemental

 Axo Solution souhaite réduire son impact environnemental 


28 septembre 2021

 

Victoriaville, le 28 septembre 2021. La Corporation du développement durable (CDD) et ses partenaires sont fiers d’annoncer l’adhésion d’Axo Solution à la Démarche d². En adhérant à la démarche, Axo Solution, entreprise implantée dans l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau, souhaite mettre en place des actions écoresponsables.

Depuis 25 ans, Axo Solution est spécialisée dans la confection d’enseignes de tous types (numériques, lumineuses, en relief) et en signalisation intérieure et extérieure. En 2017, Éric Dionne reprend les rênes de la compagnie avec son nouvel associé, Nicolas Auger. « Chez Axo Solution, nous avons à cœur le respect de l’environnement. Nous nous intéressons à l’empreinte écologique des matériaux que nous choisissons et tentons de réduire cet impact. Lorsque nous avons entendu parler de la Démarche d² et que nous avons vu que d’autres entreprises installées dans l’Écoparc industriel Daniel-Gaudreau en faisaient partie, nous n’avons pas hésité à y adhérer », explique M. Dionne.

À ce jour, l’entreprise réalise déjà des actions durables concrètes en termes de réduction à la source. Elle réutilise au maximum les résidus de production. Par exemple, elle procède à la découpe de pièces d’aluminium de façon à réduire au maximum ses pertes et ainsi diminuer sa consommation des ressources. Dans le futur, le comité d² souhaite instaurer d’autres actions qui s’inscrivent dans le plan d’action en développement durable comme se faire accompagner dans sa stratégie numérique, afin de réduire sa consommation de papier et profiter de plans sur tablette.

La Démarche d² est un service d’accompagnement stratégique en développement durable initié par la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), porté par la CDD, en collaboration avec la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Arthabaska-Érable qui vise l’adoption de pratiques d’affaires responsables pour les entreprises et organisations établies dans la MRC d’Arthabaska et dans la MRC de L’Érable.

 

Pour lire l'article de La Nouvelle: Axo Solution souhaite réduire son impact environnemental - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable

 

 

« Toutes les nouvelles

 Vous souhaitez installer votre entreprise 
 dans l’Écoparc industriel ? 
Contactez-nous maintenant