Nos dernières 
 nouvelles 
Vers de meilleures pratiques en tourisme durable

 Vers de meilleures pratiques en tourisme durable 


9 décembre 2020

 

Agence de voyages réceptive, Misa Tours International se spécialise dans l’organisation de circuits touristiques au Canada et aux États-Unis, alors qu’À la dRoute est un créateur de vacances proposant divers séjours et rallyes touristiques. Les trois raisons principales qui ont poussé les membres de l’équipe à se tourner vers le programme de la Démarche d² sont simples. «Nous faisons face à une demande écoresponsable plus accrue auprès de certaines clientèles, nous souhaitons conscientiser et sensibiliser les employés à l’interne envers le développement durable et nous souhaitons nous démarquer en pratiques d’affaires responsables dans le milieu touristique», précise Hubert Lambert Hinse, associé et directeur marketing.

L’entreprise pose déjà des gestes en développement durable comme le changement de son système de chauffage au mazout vers l’électricité et l’évaluation et l’amélioration de l’ergonomie des postes de travail par un spécialiste. Elle souhaite maintenant se concentrer sur deux actions phares, soit développer le tourisme durable et offrir des activités et éléments écoresponsables dans ses circuits, ainsi que mettre en place un programme de soutien à une cause dans la communauté financée par la vente de forfaits de groupe.

La Démarche d² est un service d’accompagnement en développement durable offert par la CDEVR, en partenariat avec la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Arthabaska-Érable et la Corporation du développement durable (CDD) qui vise l’adoption de pratiques d’affaires responsables pour les entreprises et organisations établies dans la MRC d’Arthabaska et dans la MRC de L’Érable.

Pour plus d’information sur la Démarche d2, contactez Élodie Pornet, agente en développement durable, à epornet@cdevr.ca.

De plus, la CDD fait partie des experts en pratiques d’affaires écoresponsables inscrits au répertoire du Fonds Écoleader dont le but est d’orienter et de soutenir financièrement des entreprises dans l’implantation d’un large éventail de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres. À ce titre, certains services peuvent être financés dans le cadre d’un projet déposé au programme de financement du Fonds Écoleader.

Lien vers l'article La Nouvelle: https://www.lanouvelle.net/2020/12/09/vers-de-meilleures-pratiques-en-tourisme-durable/

 

« Toutes les nouvelles