Nos dernières 
 nouvelles 
LE DÉVELOPPEMENT DURABLE, UNE VALEUR FORTE CHEZ OM STUDIO

 LE DÉVELOPPEMENT DURABLE, UNE VALEUR FORTE CHEZ OM STUDIO 


12 janvier 2021

 

En adhérant à la démarche, Om studio s’engage à trouver des actions durables à mettre en place pour les trois prochaines années.

De par sa formation en ingénierie de l’environnement et ses valeurs personnelles, c’est tout naturellement qu’Amélie Turcotte, fondatrice et copropriétaire, a voulu engager Om Studio, entreprise offrant des cours de yoga et des soins de santé, dans cette démarche. « Ma vision est d’améliorer le bien-être des gens, de différentes façons. L’équipe vise à placer l’humain au top de ses priorités. J’ai évidemment aussi le souci d’assurer le bien-être de la planète », affirme Mme Turcotte.

À ce jour, l’entreprise a déjà réalisé des actions durables concrètes comme utiliser du bois de surplus pour la rénovation de son bâtiment et du bois de liège sans composés organiques volatils (COV) pour ses planchers ainsi que proposer un échange de services entre les thérapeutes qui offrent des soins de santé et les professeures de yoga. Cette entrepreneure souhaite par ailleurs pousser la réflexion plus loin avec son comité de la Démarche d² dans le but d’être une entreprise qui crée un impact positif tant social qu’environnemental. Le comité souhaite, entre autres, proposer une activité sociale à la communauté et créer des partenariats avec des organismes locaux.

La Démarche d² est un service d’accompagnement en développement durable offert par la CDEVR, en partenariat avec la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Arthabaska-Érable et la Corporation du développement durable (CDD), qui vise l’adoption de pratiques d’affaires responsables pour les entreprises et organisations établies dans la MRC d’Arthabaska et dans la MRC de L’Érable. Pour plus d’information sur la Démarche d2, contactez Élodie Pornet, agente en développement durable à epornet@cdevr.ca.

De plus, la CDD fait partie des experts en pratiques d’affaires écoresponsables inscrits au répertoire du Fonds Écoleader dont le but est d’orienter et de soutenir financièrement des entreprises dans l’implantation d’un large éventail de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres. À ce titre, certains services peuvent être financés dans le cadre d’un projet déposé au programme de financement du Fonds Écoleader.

Ici l'article de La Nouvelle https://www.lanouvelle.net/2021/01/12/om-studio-a-a-coeur-le-developpement-durable/

 

« Toutes les nouvelles