Nos dernières
nouvelles
Un service de garde soucieux du développement durable

 Un service de garde soucieux du développement durable 


22 avril 2022

 

Victoriaville, le 22 avril 2022. La Corporation du développement durable (CDD) et ses partenaires sont fiers d’annoncer l’adhésion du CPE Hoplavieà la Démarche d². En adhérant à la démarche, le CPE Hoplavies’engage dans la réflexion et la mise en place d’initiatives écoresponsables permettant ainsi d’encadrer l’intégration du développement durable dans ses pratiques d’affaires.

Le Centre de la petite enfance (CPE) Hoplavie, situé à Victoriaville, accueille plus de 150 enfants de 0 à 5 ans dans deux bâtiments. La directrice générale, Madame Cynthia Allaire, souhaite pousser encore plus loin son engagement vers des pratiques durables. « Au CPE Hoplavie, nous souhaitons tisser une cohérence entre le plan stratégique triennal mis en place et le développement durable. Grâce à l’expertise de l’équipe d², nous souhaitons trouver des solutions plus écologiques pour nos deux installations », explique Mme Allaire.

À ce jour, le CPE Hoplaviea déjà réalisé des actions durables concrètes comme élaborer un plan stratégique triennal regroupant sept thématiques incluant entre autres les saines habitudes de vie. La garderie a également dirigé un projet pilote au sein d’un des groupes de « projet nature », mis en place par un éducateur conscientisé qui éduque les enfants à l’extérieur, et en passant du temps en nature.

Dans le cadre de la Démarche d², l’organisation souhaite mettre en œuvre d’autres actions comme améliorer ses pratiques d’achats afin de favoriser davantage l’approvisionnement local ou encore sensibiliser davantage les enfants ainsi que leurs parents à des pratiques écoresponsables comme le compostage.  

La Démarche d² est un service d’accompagnement stratégique en développement durable initié par la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), porté par la CDD, en collaboration avec la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Arthabaska-Érable qui vise l’adoption de pratiques d’affaires responsables pour les entreprises et organisations établies dans la MRC d’Arthabaska et dans la MRC de L’Érable.

Pour accéder au communiqué de presse: CPE Hoplavie : un service de garde soucieux du développement durable - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable

 

« Toutes les nouvelles

 Vous souhaitez installer votre entreprise 
 dans l’Écoparc industriel ? 
Contactez-nous maintenant